Join now

Le Sacre Du Printemps (Stravinsky)

Hosted by the Consul of the São Paulo Parlez Vous Français Group
Event Cover Photo
Took place 1 month ago
Fri 21 Sep 20:00 - 21:00

Ready to Join?

Ce mois-ci, au lieu de faire un autre dîner, je vous propose de nous retrouver au Théâtre Municipal, pour le 50ème anniversaire de l´école du Ballet da Cidade, qui va interpréter LE SACRE DU PRINTEMPS D´IGOR STRAVINSKY.

Pour info, sa création par le compositeur en mai Protected content Paris, a provoqué un scandale artistique comparable à la non moins célèbre bataille d'Hernani, au XIXe siècle Protected content . Dans le Sacre, Stravinsky approfondit les éléments déjà expérimentés avec ses deux premiers ballets, L'Oiseau de feu et Petrouchka, soit le rythme et l'harmonie. L'un est constitué d'un dynamisme sans précédent, alors que l'autre repose en partie sur l'utilisation d'agrégats sonores. On considère aujourd'hui la partition de Stravinsky comme une des œuvres les plus importantes du xxe siècle. De nombreux chorégraphes tels que Maurice Béjart, Pina Bausch, Jean-Claude Gallotta, Angelin Preljocaj, Martha Graham, Uwe Scholz ou Emanuel Gat en donneront leurs propres versions.

*******************************************************

Complément d´infos :

Dirigido por Ismael Ivo, a companhia apresenta o espetáculo como dentro de um campo de batalha. “Ele questiona nossa existência e os parâmetros entre as fronteiras da ‘vida e morte’. Uma luta pela sobrevivência”, explica Ivo. As apresentações serão acompanhadas pela Orquestra Sinfônica Municipal de São Paulo sob a regência do maestro Roberto Minczuk.

Roberto Minczuk, regente
Ismael Ivo, coreografia
Marcel Kaskeline, cenografia
Gabriele Frauendorf, figurino

Programa:
Prólogo (15′) + A Sagração da Primavera (45′)
Duração aproximada: 60 minutos

*******************************************************
Puisque le spectacle ne dure qu´une heure et si le coeur nous en dit, on peut ensuite se retrouver tous au bar du théâtre pour un thé et des petits-fours par exemple et échanger nos impressions EN FRANÇAIS !

Protected content
(tickets)

Protected content