Join now

Un Italien à Paris

Hosted by a member of the Paris Italian Culture Group
Event Cover Photo
Took place 2 months ago
Mon 27 May 19:40 - 21:30

Ready to Join?

Dépaysement assuré... Séducteur et taquin, Claudio Lemmi vous invite à découvrir sa vision de la différence entre les français et nos cousins transalpins, les italiens.

Partez en voyage en grande classe avec un italien à Paris ! Avec Claudio Lemmi c'est l'Italie qui vient à vous !

"Buonissimo 10/10
Excellent spectacle. Si vous avez obéi connection avec l'Italie, vous allez adorer et si vous n'en avez pas, vous rirez aussi."

"Du 29 avril au 17 juin, Claudio Lemmi sera de retour dans un nouvel spectacle tous les lundis au Théâtre de Trévise. Dans Un italien à Paris : Acte II, il passe au crible tous les sujets, l'accent, l'exagération italienne, les différences de culture, l'homme et la femme idéale, la manipulation masculine, le pervers narcissique... Il est le porte parole de la gente féminine.

Il mêle l'aisance, la décontraction et l'improvisation, entre un one man show et du stand up...finesse, charme, douceur, cynisme sont au rendez vous, mais toujours dans le respect et l'autodérision. Il balance des horreurs, il dénonce avec classe et élégance. Claudio Lemmi vous amène dans son univers, délirant avec une énergie communicative. Envie de vacances ? Partez en voyage, en grande classe, avec un Italien à Paris...

Né à Livorno en Toscane, de père d’origine française et mère italienne. Dès le plus jeune âge, Claudio a été imprégné du théâtre, car sa mère et sa grand-mère maternelle étaient toutes deux comédiennes. Claudio a toujours voulu être comédien mais le destin lui a fait suivre une autre voie. Il a fait des études de marketing et communication internationale pour faire plaisir à la famille en pratiquant en même temps une carrière de footballeur professionnel en Italie. A l'âge de 27 ans, Claudio a quitté le milieu du sport pour rentrer dans la vie active. Il exerce ses premières responsabilités dans le monde de la mode internationale, ce qui lui permet de faire le tour du monde, en parlant couramment l'italien, le français, l'espagnol et l'anglais. Parallèlement, passionné par le cinéma et le théâtre Claudio participe au cours de Vincenzo Zingaro e Giulio De Nova à Firenze, puis effectue un cours de « movimento scenico» avec Claudio Menconi. Diplômé de l’école de théâtre de Florence et accompagné par Roberto Benigni, Claudio Lemmi fait ses armes d’acteur de cinéma sous la direction de Nello Pepe et Piro Fabbri, jouant à la fois un policier maitre de son destin et un médecin au grand cœur."
Protected content