Join now

Anna Karenine

Hosted by the Consul of the Nice Dance Group
Event Cover Photo
Took place 4 days ago
Wed 12 Dec 20:00 - 22:30

Ready to Join?

Hi all,

I would like to invite you to see "Anna Karenine" produced by Ballet Boris Eifman. You will find the description of the show below.

Please note that Protected content is a big venue, so you may want to choose your seat carefully.

Let us meet during the intermission to discuss the impressions.
I would suggest that we meet by the bar on the lowest level. In case you do not see me, please feel free to text or call me.

Please do not forget to get your ticket in advance at FNAC and through other retailers Protected content
Looking forward to seeing you,

Le Ballet de Boris Eifman Anna Karenine est un vrai condensé d’énergie psychologique intérieure qui étonne par sa précision sur l’impact émotionnel des spectateurs. En mettant de côté toutes les histoires secondaires du roman de Léon Tolstoï, le chorégraphe se concentre sur le triangle amoureux Anna- Karenine- Vronsky.

En utilisant le langage de la danse, Boris Eifman dans son ballet a réussi à représenter le drame de la renaissance d’une femme. Selon le chorégraphe, c’est la passion amoureuse, l’instinct premier, qui a mené l’héroïne à briser les normes sociales de la moralité anéantissant son amour maternel et détruisant son monde intérieur. Consumée et abattue par la passion, une femme est prête à n’importe quel sacrifice.

Le chorégraphe dit que son ballet ne parle pas du passé mais d’aujourd’hui. Le contenu émotionnel et éternel de la performance et les parallèles évidents à la réalité ne peuvent pas laisser la vision contemporaine indifférente. La technique maitrisée et brillante des danseurs de la compagnie ainsi que la chorégraphie surprenante de Boris Eifman nous présentent d’une façon remarquablement impressionnante tous les aspects et les péripéties du roman de Tolstoï.