Join now

Ballet Evening in Monaco: New Creations

Hosted by the Consul of the Nice Dance Group
Event Cover Photo
Took place 3 weeks 5 days ago
Thu 25 Apr 20:00 - 22:00

Ready to Join?

Hi all,
Protected content we will have a chance to see two newly created ballets by Goyo Montero and Jean-Christophe Maillot, the Artistic Director of les Ballets de Monte Carlo.

Core meu
J-Ch. Maillot

La création de Jean-Christophe Maillot fait écho au ballet créé le 1er juillet Protected content l’occasion de F(ê)aites de la danse ! Le chorégraphe avait rendu possible une confrontation inédite entre les Ballets de Monte- Carlo et le public, massé autour des danseurs comme dans une arène. La rencontre est ici frontale, puisque le ballet est donné face au public, mais elle possède le même caractère dionysiaque, viscéral et jubilatoire. À nouveau, l’écriture chorégraphique se met à l’écoute de cette musique puissante et emblématique de la région du Salento. Avec Core Meu, Jean-Christophe Maillot s’inscrit dans la continuité du travail qui le définit depuis plus de trente ans : un chorégraphe contemporain qui s’approprie un vocabulaire classique pour le mettre en adéquation avec son temps et les émotions qui nous traversent aujourd’hui.

Atman
Goyo Montero

En sanskrit Atman signifie « le moi » ou « l’âme ». Dans la philosophie hindoue, il s’agit d’un principe primordial qui sépare les êtres vivants sans les désunir totalement. Il est l’essence du moi intérieur connecté et unifié au tout. Ce concept a entrainé Goyo Montero dans une réflexion traitant de l’individu au sein de la société. Le chorégraphe a ensuite transposé cette réflexion à la compagnie des Ballets de Monte-Carlo en tant que groupe de solistes qui travaillent ensemble à la manière d’éléments fluides.
Goyo Montero s’efforce ainsi d’attirer l’attention sur le caractère unique de chaque danseur et sur la manière dont sont transcendées les connexions entre les membres de la compagnie.

We can meet for a drink during the intermission or after the show.

Anna