Join now

Aboriginal Art from Australia – Warmun and Tiwi Islands

Hosted by a member of the Brussels Galleries & Exhibitions Group
Event Cover Photo
Took place 2 months ago
Sat 19 Mar 13:30 - 15:00

Ready to Join?

SIGN ONLY IF SURE TO ATTEND please, since the founder and owner of this exquisite gallery - Bertrand Estrangin - will be available to tell us about his passion for Aboriginal Art and this particular Exhibition called

MÉMOIRES DE L’OCRE
Nous invitons sur les pistes chatoyantes de l’ocre en Australie, à la découverte des chemins et histoires préservées des artistes du Kimberley et des Iles Tiwi.

L’ocre est bien plus qu’un pigment, il est une parcelle de terre. L’ocre est bien plus qu’une couleur, il est un témoin du corps des ancêtres créateurs. L’ocre est bien plus qu’une pierre broyée, il est le grain et la tessiture de l’épopée.

A travers tous les continents depuis les origines, l’ocre est le plus ancien matériau utilisé par l’homme pour représenter ses mythes et sublimer sa mémoire collective. Ses couleurs chaudes et veloutées, connectées à l’intimité de la terre racontent notre histoire. Les à-plats dans les rouges, noirs, bruns et jaunes incandescents, épousent les parois rocheuses, jouent avec les reliefs, et révèlent les formes signifiantes.