Join now

Najia Mehadji@ L'Atelier 21

Hosted by the Consul of the Casablanca Arts & Culture Group
Event Cover Photo
Took place 2 months ago
Tue 25 Sep 19:30 - 21:30

Ready to Join?

Come & explore the world of Nadjia Mehadji art

L’artiste Najia Mehadji expose ses œuvres récentes à la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 25 septembre au 27 octobre Protected content . Intitulée « L’invention du geste », cette exposition donne à voir les dernières œuvres de l’artiste, participant des séries Touche, Gnawa Soul, Vague et Chute.

Pour sa deuxième exposition personnelle à la galerie d’art L’Atelier 21, Najia Mehadji évoque dans un florilège d’œuvres les différents gestes qui ponctuent son travail de peintre. « Le geste est la source de l’art de Najia Mehadji », souligne Nathalie Gallissot, directrice du Musée d’art moderne de Céret, dans la préface du catalogue de l’exposition de l’artiste.

Najia Mehadji est née en Protected content Paris. Diplômée à la fois de l’université Sorbonne Paris 1 où elle a soutenu en Protected content mémoire sur Paul Cézanne et de l’Ecole des Beaux-arts de Paris, elle expose dès les années 80 dans des galeries parisiennes et, à partir de Protected content , décide de partager sa vie entre son atelier de Paris et celui du Maroc - près d’Essaouira.

Les œuvres de Najia Mehadji ont fait l’objet d’expositions dans des lieux prestigieux, dont le Musée national d’art moderne (Centre Georges-Pompidou, Paris). Sa carrière d’artiste vient d’ailleurs d’être couronnée par une très importante rétrospective au Musée d’art moderne de Céret (France) qui se poursuit jusqu’au 4 novembre Protected content .

Protected content