Join now

Français de Boston, just 1 question

Bonjour,

Je suis Célia Heron, journaliste française basée à Boston. J'ai une petite question. Je ne sais pas si vous suivez l'actu politique française, mais les Français qui vivent aux Etats-Unis et au Canada vont élire d'ici peu un député les représentant, dans le cadre des élections législatives.

Mon rédacteur va interviewer et filmer chaque candidat aux legislatives souhaitant représenter les Français des Etats-Unis et du Canada, et il souhaite leur poser des questions de Français a travers les US, notamment à Boston, donc. Le résultat sera un montage vidéo de questions/réponses avec chaque candidat.

Pour faire cela, nous avons besoin de questions de Français en vidéo. N'importe quelle question adressée à un candidat de votre choix, qui bien sûr vous semble pertinente. Accepteriez-vous de participer? Votre nom n'apparaîtra pas si vous le souhaitez, la question dure entre 10 et 15 secondes.

L'idée est juste de se filmer, avec un ordinateur ou un appareil photo par exemple, en train de poser une question à un candidat (max 15 secondes), et de m'envoyer le fichier vidéo ensuite par mail ( Protected content ). Autre option, nous nous rencontrons, et j'enregistre ça! L'opération dure vraiment en tout 3 minutes.

Connaitriez-vous des Français qui seraient ok pour se prêter au jeu?
Merci beaucoup d'avance!!! :)

Boston Forum

Our Global Partners