Join now

LA SYMPHONIE DU NOUVEAU MONDE : LE CHEF D'OEUVRE (Cannes)

Views
17

j'ai pris quelques billets, si vous voulez venir avec mon mari et moi

LA SYMPHONIE DU NOUVEAU MONDE :

LE CHEF D'OEUVRE MONUMENTAL DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

EN CREATION MONDIALE, le concert ouvrira avec le Concerto pour violoncelle et orchestre.
La soirée se poursuivra avec LA SYMPHONIE DU NOUVEAU MONDE de Dvorák,
opus appartenant au Panthéon de la musique classique.
Composée par Antonín Dvořák en Protected content exécutée la même année au Carnegie Hall par l'Orchestre philharmonique de New York sous la direction d'Anton Seidl.
Elle est probablement la plus célèbre des symphonies et l'une des œuvres la plus interprétée du répertoire symphonique.

UNE GRANDE SOIREE MUSICALE NOUS INVITE A VIVRE UN MOMENT D'EXCEPTION

Les artistes

Samuel Jean, direction
Sonia Wieder-Atherton, violoncelle
OLIVIER PENARD
ANTON DVORÁK

Programme

OLIVIER PENARD

Concerto pour violoncelle et orchestre (création mondiale)
Co-commande avec l’Orchestre régional Avignon-Provence et
l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours

ANTON DVORÁK

Symphonie n°9 en mi mineur, « DU NOUVEAU MONDE », op. 95


Florence : Protected content

il ne me reste que 6 places à 20€

Après le spectacle si vous souhaitez prolonger la soirée avec nous, notre groupe poursuivra la sortie au restaurant à Cannes pour un dîner convivial. Si vous voulez vous joindre à nous

SONIA WIEDER - ATHERTON :

Violoncelliste itinérante, Sonia Wieder-Atherton se plait à sortir des sentiers battus et fait étape à Cannes pour la création du Concerto pour violoncelle de notre contemporain Olivier Penard.

Divinement talentueuse, son répertoire est étonnant et sa performance splendide.
"À 10 ans, j'entends le violoncelle d'une sonate, et c'est une vraie hypnose!"
...J'ai choisi le violoncelle parce que je voulais un instrument à cordes, quelque chose qui soit proche de la voix humaine et qui me permette de faire durer le son aussi longtemps que je le voulais.
D'une prime enfance à New York, jusqu'à la révélation d'une sonate ; et les cours au Conservatoire avec Maurice Gendron, "un personnage de roman"...

SAMUEL JEAN :

Après une riche expérience de chef de chant, chef de chœur et assistant dans des maisons telles que l’Opéra National de Paris, le Théâtre du Châtelet, le Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence ou le Grand théâtre de Genève, Samuel Jean décide de se consacrer à la direction d’orchestre dès Protected content

Lauréat du concours de jeunes chefs de l’orchestre National d’Ile de France en Protected content , il est dès lors engagé par l’orchestre Philharmonique de Radio-France, l’orchestre National de Montpellier, l’orchestre National d’Ile de France, l’orchestre National des Pays de la Loire, l’orchestre de l’Opéra de Rouen, l’orchestre de Cannes PACA, l’orchestra La verdi di Milano, l’orchestre Lamoureux, l’orchestre national de Lille pour n’en citer que quelques-uns…

Samuel Jean est invité à diriger l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre de Picardie, l’orchestre Pasdeloup à la Philharmonie de Paris, mais aussi Anna Bolena et les Dialogues des Carmélites à l’Opéra du Grand-Avignon et Barbe-Bleue de Bartók au théâtre Royal de la Monnaie

Avec nos pensées les plus courtoises
Christophe & Florence de Barros Conti Protected content

Appelez moi avant ou par sms pour vérifier s'il me reste des billets, à ce jour il m'en reste 6

Théâtre Croisette
Hôtel Marriott 50 boulevard La Croisette Protected content Cannes

Florence : Protected content
il ne me reste que 6 places à 20€

Cannes Forum

Our Global Partners