Join now
Log in Join

Salon Commercial de l'artisanat (Casablanca)

I have talked to many people in InterNations who are foreign to Morocco and who complain that the prices for Traditional Crafts are not priced appropriately. This trade fair Protected content 14 April at the fairgrounds, in front of H2 mosque) should offer more reasonable prices. Moreover, it contains products from many Islamic countries. So whether you are trying to add some islamic flair to your home decor, or just curious to walk the aisles in hope of unearthing a gem, consider going to the fair.

_____________________________________________________
Protected content
Casablanca abrite, le 11 avril, le 1er Salon commercial de l’artisanat des Etats membres de l’OCI

Le premier Salon commercial de l'artisanat des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) se tiendra du 11 au 14 avril à Casablanca, à l'initiative du ministère de l'Artisanat et du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC).
Selon un communiqué conjoint du CIDC et de l'OCI, ce salon, auquel participent 57 Etats membres de l'OCI, est une occasion idoine pour les opérateurs du secteur de promouvoir leurs produits et services dans les pays de cette organisation et de conclure des partenariats en la matière, a indiqué le communiqué.
La 28ème session ministérielle du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale de l'OCI (COMCEC), tenue du 8 au 11 octobre à Istanbul, avait accueilli favorablement l'offre du Royaume d'abriter la première édition de ce salon.
Cet évènement, qui aura lieu à l'Office des foires et expositions, sera également ouvert à la participation des pays ayant le statut d'observateur au sein de l'OCI et des opérateurs économiques du secteur appartenant aux communautés musulmanes dans les pays non membres.
Des conférences thématiques seront organisées en marge de ce salon, où les pays participants présenteront leurs expériences nationales en matière de promotion et de développement de l'artisanat dans leurs pays respectifs.
Le salon sera aussi ponctué par des rencontres B2B pour nouer des relations de partenariat et encourager les investissements dans le secteur.

Casablanca Forum