Join now

Explosion ballon hydrogène (Ho Chi Minh City)

Je suis un expatrié tout ce qu’il y a de plus normal qui vit à Ho Chi Minh City depuis 12 ans. Je suis originaire des États-Unis, marié à une merveilleuse femme vietnamienne avec qui j’ai trois beaux enfants (6, 3 et 1 an(s)). Je travaille sans compter dans une entreprise multinationale. Les différences linguistiques et culturelles peuvent parfois être frustrantes, la qualité de l'air pourrait certainement être améliorée, la circulation semble de pire en pire, mais je ne changerais rien! Les samedis et les dimanches sont consacrés à mes enfants car c'est la seule occasion où je peux passer de vrais bons moments avec eux. Je suis très attentif sur les endroits où nous allons, comme par exemple sur le fait de rester à l'écart du soleil ou du chaud, de rester loin des endroits bondés, et je n'ai pas peur de payer un peu plus pour assurer la sécurité de mes enfants. C'est ma vie d'expatrié vivant à Hô Chi Minh-Ville, jusqu'à récemment.

Le 21 janvier Protected content , j'ai assisté à la 1ère fête d'anniversaire de la fille d’un de mes amis dans un nouvel hôtel 5 étoiles dans le district 3. C'était une belle fête, beaucoup de décorations pour les enfants. J'ai amené mes filles de 3 et 6 ans. Nous avons passé un bon moment. Après la fête d'anniversaire, nous étions prêts à quitter l'hôtel. Ma fille de 3 ans a attrapé environ 8 ballons gonflés (ce qui signifie qu'ils flottaient au plafond de la fête d'anniversaire) pour se rendre à la maison. Nous avons partagé le trajet à la maison avec un ami et sa famille dans une voiture de sept places. À environ Protected content de l'hôtel (Nguyen Thi Minh Khai et Hai Ba Trung), mon ami a essayé d'allumer une cigarette sur le siège avant. Mes filles et moi étions assis sur les places du milieu et la famille de mon ami à l'arrière. Deux secondes plus tard, j'ai vu un grand éclair brillant. Mon bras a commencé à brûler et les enfants criaient. Les ballons avaient littéralement tous explosé. Mon ainée de 6 ans a été brulée sur sa jambe, j'ai été brûlé sur mon bras gauche et ma fille de 3 ans sur le visage, les bras et les mains. Les ballons ont explosé lorsque mon ami a essayé d'allumer sa cigarette. C'était épouvantable. Nous sommes immédiatement allés à une clinique médicale qui était juste à un pâté de maisons. Ma fille de 3 ans a eu des brûlures au deuxième degré sur son visage, ses bras et mains. Ma fille ainée de 6 ans et moi-même avons eu des brûlures au 1er degré (jambe et bras). Nous avons dû emmener ma fille de 3 ans à Singapour où elle a été hospitalisée pendant 8 jours et dû subir quatre opérations différentes faites sur son visage, ses mains et ses bras.

Comment est-ce arrivé? Pourquoi cela m'est-il arrivé ? Comment les enfants peuvent-ils se promener avec des bombes entre leurs mains ? Je me sentais si mal pour mes filles. Il s'avère que les ballons que nous avons collectés lors de la fête d'anniversaire à l'hôtel 5 étoiles ont été remplis d'HYDROGEN (ou hydro). Cela a été confirmé par l'organisatrice de la fête de mon ami. Avant la fête, elle avait demandé si elle pouvait apporter les ballons dans l'hôtel et ce dernier a donné son accord mais n'a pas vérifié quel gaz était utilisé dans les ballons. Etant très prudents, nous pensons toujours que cela ne peut arriver qu’aux autres mais cela pourrait vous arriver ! Comme cela m'est arrivé !

La vérité est qu’un nombre important de ballons sont remplis d'hydrogène car l'hélium est bien plus cher au Vietnam. L'hydrogène, contrairement à l'hélium, est inflammable. Si vous faites une rapide recherche sur «ballon d'hydrogène - Vietnam» sur google, vous trouverez un certain nombre d'histoires d'horreur de personnes brulées de manière similaire par des ballons d'hydrogène qui ont explosé spontanément, accidentellement, blessant de 10 à 40 personnes dans leur sillage. Actuellement, la loi est silencieuse contre l'utilisation de l'hydrogène dans les ballons. L’organisatrice de la fête de mon ami m'a confirmé que tout le monde utilisait de l'hydrogène, du vendeur de ballons devant les écoles ou dans les zones touristiques au décorateur de mariages et fêtes d'anniversaire. Certains hôtels et sociétés d’événementiel demandent quel type de gaz se trouvent dans les ballons avant de les laisser entrer dans leurs espaces, mais pas tous. Donc soyez prudents !

Je souhaite partager mon expérience avec vous tous de manière positive afin que cela ne vous arrive ni à vos enfants. Jusqu'à ce qu'une loi passe interdisant l'utilisation de l'hydrogène dans les ballons, plus particulièrement ceux destinés aux enfants, faites attention car vous ne pouvez pas toujours compter sur les étoiles des hôtels.

Ho Chi Minh City Forum

Our Global Partners