Join now

Country Manager - Sao Tome & Principe (Libreville)

Société de télécommunications dont le siège social est basée au Luxembourg, et qui conçoit et exploite des gateways dans les pays émergents d’Afrique (avec des objectifs sur l’Amérique Latine), recherche un country manager.

Ce poste constitue une opportunité de rejoindre un groupe en plein développement après avoir remporté la signature de plusieurs contrats dont le champ d’activité couvre à ce stade le Tchad, São Tomé, la RCA et un pays d’Afrique de l’Est.

Ce poste est basé à São Tomé et implique des déplacements. Il ou elle sera rattaché(e) au COO du groupe.

Fonctions / responsabilités

Le country manager est le/la responsable du suivi du déploiement de l’ensemble des activités relatives à l’implémentation d’une passerelle internationale. Il/elle est également responsable du suivi administratif et du reporting ainsi que des encaissements/décaissements de la société. Il/elle bénéficie pour cela de l’appui fonctionnel des directeurs IT, techniques et projets aussi bien en avant-vente qu’au moment du déploiement.

Son intervention s’inscrit avant et après la signature du contrat de gateway/plateforme internationale. Avant la signature du contrat, il/elle participera, aux côtés du directeur technique et commercial, aux discussions préliminaires avec le régulateur et les opérateurs. Après signature il/elle participe au suivi des devis techniques, commandes et procédure d’importation des investissements. Durant la phase d’implémentation, il/elle doit suivre les discussions d’interconnexion avec les opérateurs, et ce en lien avec le directeur commercial et technique. Il/elle sera ensuite amené à suivre plusieurs intervenants fournisseurs et prestataires (carriers, fournisseurs d’équipement avec ou non prestations de services, prestataires de solutions antifraude).

Détail des missions

Le country manager doit jouer un rôle de responsable de projet qui suit à la fois les composantes techniques, humaines et de gestion et un rôle de pivot dans les relations-clefs internes et externes : − Il/elle est responsable du suivi du déploiement, de l’avancement ainsi que de la gestion des ressources humaines des équipes NOC recrutées sur place (salariés ou des prestataires de service)

− Il/elle valide la facturation des services livrés pour paiement des prestataires, et il est le garant de la tenue du fichier de suivi des investissements en lien avec le reporting mensuel le lien avec la comptabilité (locale et / ou du Luxembourg) pour le reporting des résultats − Il/elle supervise la réconciliation des minutes aux bornes des opérateurs et de celles de la passerelle, la facturation, le netting et les encaissements − Il/elle valide les engagements de dépenses des équipes (T&L principalement) − Il/elle établit les conditions de vie et de comportement (transport, hôtel ou appartements, bureaux, etc.) avec le support du responsable de la sécurité de la société et de l’ambassade − Il/elle négocie les tarifs des coûts locaux et optimise les dépenses (hôtels puis appartement) avec les sécurités requises − Il/elle assure le suivi des assurances du groupe et de celles qu’il peut être nécessaire de souscrire sur place pour les biens et les personnes − Toutes les semaines, il/elle produira un « weekly report » des points administratifs, RH et financiers avec l’équipe en charge de la prestation de service (contrat client) − Tous les mois, il/elle établira un rapport d’activité en lien entre les résultats prévisionnels et ceux réalisés qui sera présenté au COO et CEO dans le cadre d’une revue des résultats

Profil requis

Formation : management/gestion Expérience : Protected content
Savoir être : − personnalité autonome capable de suivre et contrôler l’avancement des projets sans pour autant disposer de l’expertise technique, en s’appuyant sur les expertises de la société, et ce de façon constructive et bienveillante en mode gestion de projet (management cockpit) − personne responsable sachant rendre compte tant au niveau de suivi technique que de la gestion et des budgets − forte capacité à savoir se remettre en question et sachant dire qu’il n’a pas compris ou qui qu’il y a eu une erreur

Faites moi parvenir votre candidature et pretention salariale a Protected content

Libreville Forum

Our Global Partners