Join now
Log in Join

Offre de stage lusophone - Groupe SEB (Lyon)

Leader mondial du petit équipement de la maison, le Groupe SEB compte plus de 20.500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards en Protected content , dont 80% hors de France.

L’innovation est le moteur de ce succès avec plus de Protected content produits par an dans les diverses activités (Soin de la maison, Articles culinaires, préparation des boissons et des aliments, cuisson électrique, etc.) et sous ses différentes marques internationales (Rowenta, Krups, Tefal, Moulinex, Lagostina, All Clad).

Stagiaire ASSISTANT CHEF DE PROJET NUTRITION GOURMANDE

Le projet Nutrition Gourmande est finalisé à la conception de produits innovants permettant une préservation optimale de la qualité nutritionnelle et gustative des aliments, ainsi qu’à la conception d’astuces pratiques pour cuisiner au quotidien. La direction marketing stratégique Nutrition Gourmande, gère la famille de produits de cuisson spécialement conçus pour allier gourmandise et nutrition (Actifry, VitaCuisine, Nutricook…).

Avec plus de 1 million d’Actifry vendu chaque année (produit star de la gamme) nous allons poursuivre notre développement géographique sur le continent Amérique du sud ! Pour participer à la réussite de ce challenge nous recrutons un stagiaire pour une durée de 12 mois pour la réalisation des missions suivantes :

 Assister le Chef de Produit International dans la mise en oeuvre de la stratégie de l’activité et du dossier Nutrition Gourmande, (suivi des projets, analyse des marchés, suivi des propositions commerciales / communication)
 Participer à l’élaboration du plan de communication et à sa démultiplication pour le cluster Amérique du Sud
 Aider le Chef de Produit International et les marchés à la mise en oeuvre de :
o organisation des évènements (foires/démonstrations/conférences … )
o préparation des évènements culinaires
o animation des évènements
 Mesurer l’efficacité des opérations mises en oeuvre et faire des recommandations d’amélioration ;
 Missions ponctuelles : aide à la préparation de réception client, organiser les visites des clients, mise à jour des books de formation, élaboration de dossiers « best practises » ;

Profil recherché :

Etudiant en ESC ou Master Marketing, vous souhaitez acquérir une expérience internationale dans le marketing des produits grand public dans un groupe international au cours d’un stage de césure ou de fin d’études.

Vous aimez découvrir les cultures étrangères, notamment du point de vue culinaire.
Vous appréciez de travailler dans des équipes pluridisciplinaires (ingénieurs, financiers, marketeurs) et dans une dimension internationale.
Autonome, vous savez allier enthousiasme et rigueur, créativité et pragmatisme.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et pratiquez le portugais, l’espagnol et l’anglais couramment.

Lieu : Le stage est basé sur notre site de Selongey (Dijon) et nécessitera de nombreux déplacements dans les pays concernés par le lancement de la gamme Nutrition Gourmande (Brésil notamment).

Type de contrat : stage en année de césure de 12 mois à pourvoir dès que possible

Contact pour les candidatures : Vous pouvez adresser votre dossier de candidatures à l’adresse email : Protected content en précisant la référence StageNutGou2010

Lyon Forum