Join now

Rencontrer ma chum (Montréal)

En avril Protected content , j’ai fait la connaissance d’une fille, Huguette Protected content elle vit sur le boulevard Léger à Montréal-Nord. Je n’ai pas honte de vous le dire, la lire me procurait un sentiment de paix quand j’avais le cafard. Je passais de plus en plus du temps sur facebook à lui écrire, malgré le décalage horaire, car elle apportait dans ma vie un peu de soleil en dépit des difficultés que je traversais… Elle trouvait les mots justes pour me remonter le moral et me donner la paix du cœur quand tout allait mal dans ma vie. Au bout de 4 mois, j’en suis tombé amoureux. Depuis, j’ai fini mes études universitaires et je travaille comme serveur dans deux restaurants afin de relier les deux bouts du mois et le temps de trouver un bon emploi. Vous l’avez compris, on s’écrit rarement aujourd’hui car elle est trop prise par ses études en sciences infirmières à l’Université de Montréal. Sans elle, tout semble vide dans ma vie et le temps me paraît interminable tellement elle est loin de moi et qu’on se parle presque plus. Pour moi c’est sûr, c’est la femme de ma vie. J’ai donc décidé d’entamer un projet fou qui semble au-delà de mes moyens : aller la rencontrer à Montréal, ne serait ce qu’un jour et lui faire une grosse surprise car elle ne s’y attend pas... I’ll be like a stranger in paradise. Et j’y crois dur comme fer (Marc 9 :23). Je travaille comme un nègre (excusez-moi de l’expression) pour réunir la somme avec laquelle je paierai mon billet d’avion… On ne vit qu’une fois après tout et pour moi, ça serait vraiment triste de mourir sans l’avoir jamais rencontrée. Nelson Mandela a dit : « Les choses semblent impossibles tant qu’on ne les a pas encore réalisées ». Et je crois qu’il faut aller jusqu’au bout de ses rêves afin de ne pas vivre avec des regrets. Malheureusement j’aurai sans doute besoin d’être hébergé à Montréal car ne disposant pas de beaucoup de ressources. Et c’est là que j’aimerais savoir si vous auriez la bonté d’accueillir un jeune étranger, qui a trouvé l’amour, sous votre toit même pendant moins d’une semaine car je n’aimerais pas abuser de votre hospitalité.

Montréal Forum

Our Global Partners