Join now
Log in Join

Nice Ballet Méditerranée à théâtre du Verdure

Depuis plus de six ans, sous l’impulsion de son directeur artistique Éric Vu-An, le Ballet Nice Méditerranée a démontré sa faculté à passer allégrement d’un registre chorégraphique à un autre au gré des spectacles.
Une nouvelle illustration des multiples facettes du talent de cette troupe est donnée avec ce programme présenté, non pas sur la scène de l’Opéra, mais sur celle du Théâtre de Verdure de Nice.
Il s’agit d’un spectacle composé de quatre pièces avec tout d’abord Le Mariage de Kitri et Basile, chorégraphié par Éric Vu-An, qui est un extrait de Don Quichotte lequel sera présenté, dans son intégralité, en décembre à l’Opéra de Nice.
Puis ce sera Adagietto dont la chorégraphie est d’Oscar Araiz : sur la partition mythique de Mahler, un duo hypnotique où tout semble se jouer au ralenti.
Le troisième volet sera assuré par Oceana, créé tout spécialement pour les danseurs niçois en Protected content , tandis que la conclusion du spectacle se fera avec Night Creature chorégraphié par Alvin Ailey sur une musique de Duke Ellington. L’esprit qui traverse cette pièce est celui de la culture afro-américaine en prise directe avec les lumières de New-York, la ville qui ne dort jamais, avec ses êtres qui peuplent l’univers électrique des boîtes de nuit.

Nice Forum