Join now

COVID-19 It is still around. Be vigilant! (Paris)

16 July Protected content
Protected content

À l’heure actuelle, la région Île-de-France compte pas moins de 27 clusters contaminés par le coronavirus dont 8 sont à Paris.

C’est loin d’être terminé ! Après quelques mois de confinement et plus de trois mois de fermeture pour de nombreux établissements (les boites de nuit ne rouvriront pas avant septembre à cause du Covid-19), le coronavirus continue de sévir un peu partout dans le monde et notamment en France entière où 97 clusters sont comptabilisés. En effet, alors que la situation s’empire aux Etats-Unis, que l’Espagne et l’Inde reconfinent certaines régions, Emmanuel Macron, président de la République, impose à tous des masques dans les lieux publics clos dès le 1er août.

« J’ai proposé que le port du masque soit intensifié et, comme l’a annoncé le Président de la République, il sera rendu obligatoire dès le 1er août dans les commerces et les lieux recevant du public. » a précisé Jean Castex, le Premier ministre, au Parisien.

Une mesure pour limiter l’épidémie et les clusters ? En tout cas, à l’heure actuelle, pas moins de 27 clusters sont recensés en île-de-France : 8 se situent à Paris (dont les quatre premiers arrondissements ont fusionné), 5 dans le Val-d’Oise Protected content , 4 dans les Yvelines Protected content dans le Val-de-Marne Protected content , 2 en Essonne Protected content en Seine–Saint-Denis Protected content , 1 en Seine-et-Marne Protected content dans les Hauts-de-Seine Protected content l’ARS Île-de-France.

Pour rappel, en France, Protected content sont décédées à cause de la maladie.

Soyez prudents, toujours.

Paris Forum

Our Global Partners