Join now

Masks compulsory from Monday,20 July 2020 in Paris

Protected content

Port du masque : il sera finalement obligatoire dès la semaine prochaine !
Nantcy Leone
Nantcy Leone, publié le 18/07/ Protected content 12:28

Bretagne, Provence… Les signaux d'une légère reprise de l'épidémie de Covid-19 se multiplient. Pour limiter le risque d'une deuxième vague, les Français devront porter obligatoirement un masque dans les lieux clos recevant du public. Et ce, dès lundi 20 juillet.
1 - Masque : il sera obligatoire dès le lundi 20 ou mardi 21 juillet
Ces derniers jours, de nombreux professionnels de santé ont tiré la sonnette d’alarme : le virus circule toujours. "Nous avons des signes que (l’épidémie) repart un peu", a même reconnu Emmanuel Macron le 14 juillet dernier, lors de son interview télévisée retransmis en direct sur TF1 et France 2.

Conscient de la menace sanitaire pesant sur le pays et du relâchement des Français dans l’application et le respect des gestes barrières, le chef de l’Etat entend donc rendre le port du masque "obligatoire dans tous les lieux publics clos".
Porter les masques, "on le fait dans les transports, ça marche très bien, mais c’est un peu erratique dans les lieux publics clos", a-t-il pointé.

La date d’application, prévue au 1ᵉʳ août prochain, a par ailleurs suscité de vives critiques.
Masque : il sera obligatoire dès le lundi 20 ou mardi 21 juillet
Le président de la République recommande également aux concitoyens de l’adopter aussi "au maximum quand ils sont dehors". Si la classe politique s’est réjouie de cette décision, elle se demande en revanche pourquoi il faut attendre le 1ᵉʳ août pour l’imposer, alors que le nombre de cas est à la hausse. Jugée trop tardive, cette obligation par décret entrera finalement en vigueur d’ici lundi 20 ou mardi 21 juillet, a annoncé ce jeudi 16 juillet Olivier Véran, le ministre de la Santé. Dans les magasins (échoppes, supermarchés, hypermarchés...), ce sera en revanche dès lundi !

*****Cela afin de limiter le risque d’une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus, qui, comme le rappelle Le Monde, "a causé la mort de Protected content dans le monde, dont un peu plus de Protected content France".*****

Please be safe, Protect yourself while protecting your loved ones.

Paris Forum

Our Global Partners