Join now
Log in Join

Secrétaire polyvalente (Paris)

Créé par la loi du 3 brumaire an IV Protected content Protected content l’organisation de l’instruction publique, l’Institut de France est placé depuis le 1er janvier Protected content la responsabilité du chancelier Gabriel de Broglie.

Il est le regroupement de cinq académies :

l’Académie française
(fondée en Protected content
l’Académie des inscriptions et belles-lettres
(fondée en Protected content
l’Académie des sciences
(fondée en Protected content
l’Académie des beaux-arts
(créée en Protected content la réunion de l’Académie de peinture et de sculpture, fondée en Protected content , de l’Académie de musique, fondée en Protected content de l’Académie d’architecture, fondée en Protected content
l’Académie des sciences morales et politiques
(fondée en Protected content , supprimée en Protected content rétablie en Protected content
Dans une approche pluridisciplinaire de la connaissance, l’"Institut national des sciences et des arts" était initialement destiné :

à perfectionner les sciences et les arts par des recherches non interrompues, par la publication des découvertes, par la correspondance avec les sociétés savantes et étrangères ;
à suivre les travaux scientifiques et littéraires ayant pour objet l’utilité générale.
Il était également prévu que l’Institut national des sciences et des arts distribuât chaque année des prix et des récompenses "aux inventions et découvertes utiles, aux succès distingués dans les arts, aux belles actions et à la pratique des vertus domestiques et sociales".

Aujourd’hui, parallèlement à ces missions génitrices, l’Institut de France gère le millier de dons, legs et fondations dont il est dépositaire.

--
Nous recherchons pour le pôle administratif, et sous la responsabilité de l'assistante de direction, une secrétaire polyvalente :
- la gestion d'un agenda mouvant,
- l'organisation des réunions,
- la gestion de déplacements,
- l'enregistrement et la rédaction des courriers,
- la prise des appels,
- le classement et l'archivage.

Vous êtes le relais entre les différents services. Vous devez être réactive, intéressée par la culture française et très polyvalente !

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Profil recherché :
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques Word, PowerPoint, Excel et avez d'excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et dynamique. Doté(e) d'un bon esprit d'équipe, vous êtes impliqué(e) et discret(ète).

Pour postuler, merci d'écrire directement à Protected content avec en pièce jointe, votre CV et une lettre de motivation.

A très vite !

Paris Forum