Join now

SOCIETE - Je nettoie ma rue et ...... (Tunis)

SOCIETE - Je nettoie ma rue et je la maintiens propre
La deuxième édition de la campagne citoyenne " je nettoie ma rue et je la maintiens propre " est fixée au 27 Septembre. Les mouvements citoyens en faveur de l'environnement se multiplient et les actions commencent à porter leurs fruits
On a été embêté pour vous بدّل السلــوك، تـتبـدّل العقليّــة est un groupe FB public, un mouvement citoyen apolitique et sans but lucratif, composé essentiellement de tunisiens vigilants et bien décidés à agir collectivement pour le bien de leur cité.
Fort de l'impact de la première campagne, initiée par Neziha Gouider-Khouja, "je nettoie ma rue et je la maintiens propre" le 30 août, qui a connu la participation de Protected content à travers Protected content et quartiers de Tunisie, le groupe incite maintenant les internautes et participants, à coordonner leurs actions avec la mairie avec un leitmotiv : «dimanche je nettoie ma rue, lundi au plus tard ma municipalité collecte les déchets » & « dimanche je fais mon devoir, lundi au plus tard ma municipalité fait le sien »

Un autre mouvement, dédié au respect de l'environnement, est de plus en plus écouté et respecté : winou ettrottoir, plus axé sur une autre incivilité qu'est l’occupation illégale des trottoirs, a déjà remporté de nombreuses victoires, principalement le "déménagement" de terrasses de cafés ou restaurants, par les propriétaires eux-mêmes ou par la municipalité.

Tunis Forum

Our Global Partners