Join now
Log in Join

Cananeia : un patrimoine naturel

Je crois que connaître le Brésil est un défi, même pour les Brésiliens. Avec tant de paysages diversifiés, c’est difficile de choisir. Mais pour les voyageurs qui connaissent déjà les principaux points touristiques, il y a un lieu qui peut être une alternative intéressante : Cananeia.

J’ai connu ce lieu d’une manière curieuse. Il y a quelques ans, je faisais partie d’un groupe qui réalisait un travail social dans une petite île de pêcheurs de cette région. Mais, pour arriver là-bas, nous faisions un petit marathon. À cette époque-là, l’accès était difficile. Nous avons utilisé trois types de moyens de transports pour y arriver, mais le plus différent a été en une voiture qui livrait des pains, parce qu’il n’y avait pas d’autre voiture disponible. Certainement, c’était un voyage avec une odeur irrésistible.

Cananeia est une zone de protection spéciale et une des villes les plus anciennes du Brésil. Il existe une polémique sur ce sujet. Pour certains chercheurs, elle est la plus ancienne, mais pour certains d’autres, non. Cependant, une chose est sûre, elle est une attraction pour les amants de la nature. Elle a été déclarée Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’Organisation des Nations Unis .

Quelques des attractions de Cananeia sont les plages pour pratiquer des sports comme le surf et la natation, ainsi que la pêche, les promenades en bateau pour l’Ilha do Cardoso pour voir les dauphins et pour avoir un contact plus proche avec la nature. On y peut faire aussi une visite au centre historique de la ville. Et la nourriture ? Une bonne suggestion est de goûter les fruits de mer. Vous trouverez des plats généreux aux bons prix. Bien sûr, une agréable expérience.

World Forum