Join now

La suite des idées

Historiquement, la ville sacrée ou Quds avait une place spéciale dans la politique de conquête des dynasties, c'est normal parce qu'elle est le centre du monde, elle a conservé la transmission de l'antique au monde moderne, ainsi, il a rassemblé entre trois religions pôles dans le monde.

Alors, moyen-orient, par historique connaissait les conflits et la perturbation, et encours de perturbation qu'on survit actuellement, on pourrait avoir un point de réflexion qui vraiment peut perturber l'équilibre même dans le monde(bien évidemment dans le monde), c'est l'alliance de l'Iran-KSA. Il va vraiment créer des nouveaux changements stratégiques et géopolitiques. Il n'y a pas d'impossible avec la politique internationale, il y a juste la pragmatique, c'est pour cette raison les gouverneurs arabes, et même de golfe ne peuvent pas réagir envers de l'incident, parce qu'ils craignent de perdre leurs chaises, et parce qu'USA et ses autres alliances traditionnel dont le pays de colonisation est parmi les gardiens de cette alliance, peuvent secouer leur chaise oligarchique. Et ils voient leurs intérêts et leur continuation à coté de Trump, En outre il faut bien signaler que truc caché sous le conflit Qatarien- Saoudien c’était pour diversifier la décision arabe et musulman en contrepartie d'une vision commune, et malheureusement les pivots c'etaientt KSA- Egypt - Jordan.
Nous sommes en face d'une alliance pragmatique Islamique (ouahabit)/oriental, ce qui montre clairement que DAICH n'est jamais question d'un islam radical qui veut imposer anti-democratie dans le moyen-orient, mais il n’était qu'un outil pour cerner la conquête américain sur le moyen-orient

World Forum

Our Global Partners