Join now
Log in Join

S A R la Princesse de Hanovre ouvre la Cour d'Honn

S A R la Princesse de Hanovre ouvre la Cour d'Honneur du PALAIS à MONACO CONCERT

SON ALTESSE ROYALE LA PRINCESSE DE HANOVRE OUVRE LA COUR D'HONNEUR DU PALAIS PRINCIER DE MONACO A L'OCCASION DU CONCERT DE LA SAISON MUSICALE D'ETE JOUE PAR L'ORCHESTRE PHILARMONIQUE DE MONACO.
UNE SOIREE INOUBLIABLE ECLAIRÉE PAR LES VITRAUX DU PALAIS & LES ASTRES D'UN CIEL D'ETE EN PRINCIPAUTÉ.
PRECEDE PAR UN DINER PRIVE RAFINE EN FACE DU PALAIS

CONCERT AVEC L'ORCHESTRE PHILARMONIQUE DE MONACO

J'ai pris quelques billets avec des AMIS il m'en reste quelques un si vous voulez vous joindre à nous. Florence Protected content

Cette idée de concerts dans la Cour d'Honneur du Palais Princier est née en Protected content . Elle renoue avec une tradition séculaire des Grimaldi protecteurs des Arts et de la musique en particulier.
La Cour d'honneur du Palais princier de Monaco est un cadre exceptionnel pour savourer les plus grands noms de la musique classique, interprétés par l'Orchestre philarmonique de Monte-Carlo.

Nous avons pour dîner, réservé le restaurant raffiné sur la place du Palais afin de partager un moment GOURMAND avant de vivre un concert d'exception.

CHEF
JEAN-CHRISTOPHE SPINOSI
DIRECTION

SOLISTE
MAXIM VENGEROV
VIOLON

Compositeurs

GEORGES BIZET
CARMEN, OUVERTURE ET INTERLUDE

MAX BRUCH
CONCERTO POUR VIOLON N°1, OPUS 26

CAMILLE SAINT-SAËNS
INTRODUCTION ET RONDO CAPRICCIOSO, OPUS 28

MANUEL DE FALLA
DANSE DU MEUNIER, EXTRAIT D’EL SOMBRERO DE TRES PICOS

PAUL DUKAS
L’APPRENTI SORCIER

Cour d'Honneur au Palais Princier de Monaco

Diner + Concert 97€ inclus avec une surprise au diner, nous célèbrerons 2 anniversaires très spéciaux
Concert sans dîner 49€ _ Places numérotées limitées

Maxim Vengerov est jugé prodigieux depuis sa tendre enfance; âgé d'à peine 10 ans, le violoniste russe remportait le concours international Wieniawski, puis le Carl Flesch à 15 ans. Il est l'un des plus grands interprètes de notre temps.

Jean-Christophe Spinosi interprète un large répertoire, de la musique baroque à la musique contemporaine, tant sur instruments modernes qu’historiques. Il est considéré comme chef d'orchestre le plus original de sa génération.

Placé sous la présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a bénéficié du soutien du Prince Rainier III, tout au long de son règne.
Le Prince Albert II a succédé à son père.

RENDEZ VOUS A 18h SUR LA PLACE DU PALAIS PRINCIER où nous pourrons garer gratuitement (exceptionnellement) nos voitures.
Concert 21h30 _ 23h00
AU CONCERT, TENUE DE VILLE EXIGEE : VESTE & CRAVATE pour les Gentlemen, élégance pour les Ladies

HISTORIQUE DES CONCERTS PRINCIERS
1959, Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III & le Chef d’Orchestre, inaugure une saison estivale qui est le rendez-vous obligé. Le Prince accueille dans la Cour d'Honneur du Palais - un lieu musical magique, les concerts donnés par l'Orchestre entouré de prestigieux solistes.

1856, une foule élégante se presse. Il s’agit de reprendre chez les Grimaldi la tradition du Prince Antoine 1er au XVIIIe siècle que le Prince Rainier III soutiendra dès son avènement au trône en Protected content .

1878, construction d’une salle de spectacle, confiée à Charles Garnier, l' architecte de l’Opéra de Paris, inaugurée en présence du Prince Charles III et de Sarah Bernhardt. Stéphane Liégeard, créateur de l’expression "Côte d’Azur", enthousiaste écrit « Que Paris le veuille ou non, c’est à Monte-Carlo qu’il faut venir écouter de la bonne musique ».

Protected content On va maintenant à Monte-Carlo, le répertoire revêt un caractère éclectique et international » Le Figaro

Protected content arrivée des Ballets Russes de Serge de Diaghilev, magie de Stravinsky, Ravel, Prokofiev, somptueux décors de Picasso, Derain, Bakst, Raoul Dufy ; Fokine, l’art & le génie de Nijinski, Serge Lifar. (costumes de Mademoiselle Coco CHANEL, "Les biches" Francis Poulenc, "Jack in the box" d’Eric Satie, "Pénélope" Gabriel Fauré Protected content , le ballet "Masques et Bergamasques" et la grande création mondiale "l’enfant et les sortilèges" Ravel.

Une pléiade d’artistes mondialement connus se produira : Von Hoesslin, Dimitri Mitropoulos, Arthur Rubinstein, Vladimir Horowitz, Robert Casadesus, Richard Strauss, les grands chefs Charles Munch, Yehudi Menuhin, Raoul Gunsbourg.
Thomas Beecham, Léonard Bernstein, Kyril Kondrachine, Gyorgy Cziffra, Ivry Gitlis, Isaac Stern, Jean-Pierre Rampal, Igor Markevitch, Lovro Von Matacic crée le ballet "Isadora" sur une chorégraphie de Béjart.
2016, Kazuki Yamada est le Directeur Artistique.

Avec nos pensées les plus courtoises
Christophe & Florence de Barros Conti Protected content

World Forum