Join now

Psychothérapie/psychanalyse en FRANCAIS à Madrid

Views
18

Des raisons pour consulter un psychanalyste : l’anxiété, les phobies, un choc culturel, un état dépressif, de l a solitude, des symptômes physiques, des pensées obsessionnelles, des compulsions, des sautes d’humeur, des doutes, etc. Ou peut-être il y a des motifs répétitifs de frustration ou d’agression dans les relations personnelles, des difficultés au travail avec votre patron ou vos collègues, vous avez perdu un être cher, vous avez fait une transition vers un autre pays ou une autre vie …. Parfois, il n’est pas évident de définir la problématique et il s’agit d’un sentiment généralisé de mal être. Certaines personnes peuvent exceller au travail et à la maison, mais éprouvent une sensation de mal être. En général, on peut dire que si vous n’avez pas la joie de vivre et la qualité de vie que vous souhaiteriez avoir, vous pouvez commencer une thérapie.

L’objectif principal d’une psychanalyse est de se reconnecter avec son propre désir de vivre. L’accent est mis sur une forte amélioration de la qualité de vie sur le plan social, émotionnel et psychologique. Mais le but de la thérapie n’est pas seulement la disparition des symptômes. Un autre objectif, tout aussi important, est d’être capable de faire face aux difficultés et frustrations qui font inévitablement partie de la vie. Au moyen d’une meilleure connaissance et acceptation de soi-même, l’analyse vise à vous donner les ressources pour aborder vos problèmes et vous permettre de vous sentir plus libre au moment de faire des choix.

Lors de la première session, je veux principalement être à votre écoute afin de voir avec vous quels sont les problèmes et quelles sont vos attentes. On pourra alors convenir ensemble de la forme de thérapie la plus appropriée et je commenterai ma manière de travailler. Si l’on décide de travailler ensemble, on se met alors d’accord sur les modalités pratiques. Mon but est de rendre le traitement abordable et nous pouvons éventuellement discuter de votre situation, auquel cas je vous invite à me contacter.

Vous pouvez prendre rendez-vous par courriel ou par téléphone: Protected content , Protected content
EditDeletePost Comment

Madrid Forum

Our Global Partners