Join now

Rakugo, Kézako ? - Japanese culture presentation- ( in French )

Hosted by the Consul of the Tokyo Spontaneous Activities Group
Event Cover Photo
Took place 1 month ago
Wed 28 Oct 21:00 - 22:00

Ready to Join?

Bonjour A tous,

Le detail:
Il existe au Japon un art populaire, simple, limpide, où chacun se retrouve, réunissant tous les âges et tousles milieux sociaux, qui demeure pourtant méconnu en dehors du pays : le Rakugo. Art de la parole, celle « qui a une chute », le Rakugo rassemble pour faire rire avant tout, parfois aussi frémir. Il s’inscrit dans la tradition mondiale du conte mais avec une identité très personnelle. Toute l’énergie du conteur se concentre dans le haut du corps, rayonne et révèle au public des trésors d’imagination.Les Japonais n’hésitent pas, un sourire aux lèvres, à parler de « stand-up assis »

Une conférence en quatre temps pour tout savoir de cet art méconnu en Occident :
A) Un art traditionnel japonais – Origines
B) Histoire du Rakugo – Edo Rakugo, Kamigata Rakugo
C) Caractéristiques du Rakugo – Accessoires et histoires de saison
D) Comment devient-on conteur de Rakugo ?

Profile:
Cyril Coppini, originaire de Nice, vit au Japon depuis Protected content . Diplômé de la maîtrise de langue et de littérature japonaises de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), il intègre en septembre Protected content réseau culturel français au Japon (Ambassade de France – Institut français).
Aujourd’hui, il travaille toujours pour ce même réseau et manie quotidiennement, depuis plus de 20 ans, les mots en français et en japonais. Protected content