Join now

(Free) Concert linking Europe and Latin-America

Event Cover Photo
Took place 2 months ago
Wed 08 Jun 19:00 - 20:30

Ready to Join?

Concert linking Europe and Latin-America.

Conférence organisée à l'Istituto Italiano di Cultura sur la réception de la musique et du théâtre européens en Amérique du Sud au tournant du XXe siècle, suivie d'un concert de Matteo Paoletti, Salvatore Sclafani (pianiste) et Amalia Avilán (soprano).

En espagnol, l'océan Atlantique est familièrement appelé "El charco" (la "flaque", le "étang") : une image qui évoque la relation étroite entre l'Europe et l'Amérique latine. Les routes du commerce et de la migration ont entraîné des contaminations et des échanges considérables également dans le domaine de la culture et des arts du spectacle.

Une conférence musicale, avec le professeur Matteo Paoletti (présentateur), Amalia Avilán (soprano), Salvatore Sclafani (piano), retrace les parcours de musiciens et d'entrepreneurs au tournant du XXe siècle, pour aboutir à la découverte fascinante de la réception et de l'hybridation de la musique et du théâtre européen en Amérique latine.

Événement organisé dans le cadre du projet EULAT 4 Culture Belgique, un festival culturel dont l'objectif est de renforcer les relations entre l'UE et l'Amérique latine et les valeurs communes par le biais de la culture coopérative et de la créativité.

Protected content