Join now
Log in Join

Looking for an experienced Financial Director (Brussels)

Pour l'un de nos clients, un groupe créé depuis environ 12 ans à La Roche Sur Yon, qui a développé, à partir de la commercialisation de caisses enregistreuses aux buralistes et libraires, des métiers d’édition de logiciels, de conception de matériel, de distribution de services et de régie publicitaire, nous cherchons en toute urgence un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER.

Missions: 1) A court terme de réorganiser la Direction Financière et mettre en place les outils d’aide à la décision :

La gestion administrative et financière de l'entreprise est organisée autour des 3 structures juridiques, disposant d’une autonomie très forte. Cette organisation ne permet pas d’avoir une vision consolidée et en temps réel des principaux indicateurs financiers du groupe.

Le futur Directeur Financier devra sur la base des moyens humains existants (présence de très bons professionnels) assurer avec une même équipe la gestion financière des 3 entités du groupe comme une seule entité.

Il devra mettre en place des procédures, méthodologies et des outils (X3 de SAGE en cours d’installation) pour améliorer l’efficacité de la Direction Financière dans les domaines liés au Controlling (suivi en temps réel des indicateurs d’activité les plus significatifs) et Forecast (évaluation de l’impact sur le chiffre d’affaires et le résultat des projets mis en œuvre par la société).

Le futur Directeur Financier devra également reprendre et rationaliser la gestion des relations avec les partenaires bancaires, stratégiques dans les activités de collecte et de financement du BFR de l’entreprise.

2) A moyen terme de reprendre l’Administration des Ventes et la Logistique :

Actuellement sous l’autorité du Directeur Général, ces deux directions devront au cours du second semestre Protected content intégrées au sein de la Direction Financière.

Profil:
1. 10 ans minimum d'experience dans la Direction Financière de sociétés de service.
2.Connaissance de X3 appréciée.
3.Être mobile pour des déplacements de courte durée en France et à l’étranger.

Protected content

Brussels Forum